Notre mensuel -
- Lire en ligne : CANARD N°7 - 2025
- Télécharger : CANARD N°7 valide (924.19 Ko)
Dans ce numéro :
EDITO :
L'UNSA reste joignable même pendant les vacances
INFOS & ACTUS :
- Communiqué de presse UNSA : 2026 une année blanche ?
- Foire de Châlons en septembre
- Fortes chaleurs : protection obligatoire
QUESTIONS & REPONSES :
- Congés annuels par anticipation
- Avancement de grade et service contractuel
-
EDITIONS PRECEDENTES
Edito du mois
"Je me sers des animaux pour instruire les hommes " Jean de La Fontaine
Chers collègues, chers lecteurs,
Après cette 1ère vague de chaleur de fin juin et l'intensification de ces épisodes des dernières années, la protection des agents est devenue une nécessité.
Le décret du 27 mai 2025 renforcé par la Circulaire du ministre de l'Action Publique au 1er juillet, reconnaissent enfin la chaleur comme un risque professionnel à part entière, et vous trouverez des précisions à ce sujet en page 3 de ce Canard.
Autre info de ce début d’été, l'UNSA participera comme chaque année à la Foire de Châlons-en-Champagne, du 29 août au 8 septembre (Infos).
Ce grand rendez-vous annuel sera à nouveau l'occasion pour l’UNSA de se présenter et de rencontrer le grand public, les délégués et les adhérents. Qu’ils soient agents publics, salariés du secteur privé, actifs, retraités, étudiants…, l’UNSA répondra à l’ensemble de leurs questions.
Enfin, comme la rentrée sociale s’annonce déjà riche de défis pour tous, y compris pour les agents de la Fonction Publique Territoriale suite aux annonces explosives du Gouvernement (lire notre communiqué en p2) il est essentiel de profiter des vacances, moments cruciaux de détente, de déconnexion pour « recharger les batteries » et faire le plein d’énergie.
Le « Canard » et son équipe de rédaction vous souhaitent un repos bien mérité… et pour toutes celles et ceux qui restent dans la Région :
« Alles Guete » !
Sylvie WEISSLER
Date de dernière mise à jour : 2025-07-21